• C'est un manga Shonen, réalisé par Yoshihiro Togashi. Il est pré publier dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump de l'éditeur Shueisha depuis mars 1998. La série fait l'objet de 2 adaptations: la 1 ère réalisée entre 1999 et 2001, suivie de 3 OAV entre 2002 et 2004. La seconde a débuté en reprenant l'histoire du début en octobre 2011. 

     

     

     


  • Depuis  tout petit, il a était entraîné à tuer par sa famille et initié à toutes les techniques de combats, pour prendre la succession de son père. Sa l'estime très doué et même le plus prometteur des 5 fils. Il a également était entraîné à toutes les sortes de tortures. Tout comme Gon, il a 12 ans lorsqu'il se présente pour la 1 ère fois à l'examen de Hunter. Et, 13 ans à la fin de la série. Il l'a fait contre l'avis de ses parent et voir pour s'amuser voir si il était capable de faire cet examen. Ayant attaquer son frère(Milki) et sa mère pour y aller. Malheureusement(hélas oui :'( et dommage) il n'obtient pas sa licence de Hunter du 1 er coup. Ayant était disqualifié pour meurtre mais manipulé par son frère(Hyelumi). Et pourtant il le deviendra et avec une grande facilitée lors de l'année suivante ou il battra tous les participants dans une bataille royale, 1488 participants quand même! Alors que l'examinateur en avait demander d'en éliminer que 5. Tout comme Killua est initié au nen par Wing. Killua est très reconnaissant envers Gon, car celui le remercie souvent eninsisitant sur le fait que Killua est son meilleur ami. Killua est très renferner sur lui-même, vif et colérique. Il a souvent des pulsions violentes, envie de tuer qu'il tente de se métriser encourager par Gon. Selon Biscuit 2 ème maître de nen de Gon et Killua( elle a initié Wing), Killua est affaiblit par sa rapidité d'analyse: si un adversaire représente un quelconque danger pour lui, il fait de son mieux pour évité le contact et se tenir à distance: c'est ce qui reste de l'amour excessif que lui portait sa mère et son grand frère Hyélumi durant son entraînement pendant son enfance. Pendant l'aventure des fourmis-chimères il doit combattre un dénommé shoot pour atteindre la zonne NGL. Hélas il perd se combat faute d'un mauvais tour de son frère (Hyélumi) qui lui a mit une aiguille au niveau de sa tête. Après un combat contre une fourmis-chimère (Ramotto) il finit par enlever cet aiguille et retrouve son potentiel. Il accompagne Gon et sa bande à l'attaque du roi, ou il est censé s'occuper Neferupito en équipe avec Gon.

    Sa technique de nen est l'électricité. Killua est issus de la transformation tout comme les Zoaldieck aux cheveux blancs. Après un long temps de réflexion il a eu l'idée de donner des propriétés électriques à son aura, en souvenir des tortures faites par son frère. Killua manipule son aura de différentes manière et à ainsi créer un panel d'utilisation. Il a 2 techniques d'attaques: Narukami et Izutsushi. La 1 ère est un éclair qui part de ses mains, pour aller électrocuter l'adversaire. Elle semble utilisable que si Killua est plus haut en altitude que son adversaire. La second lui permet d'électrocuter quelqu'un à bout portant, avec le simple contact de ses paumes. Il a créé une autre technique: Kammuru, qui lui permet de transmettre les informations cérébrales directement par son aura, ce qui rend les réactions du corps instantanées, puisqu'elles non plus besoin d'être passer par le système nerveux. Il utilise aussi des yoyos combinés à son nen pour en faire un fléau électrique.

     

    Killua est vraiment quelqu'un d’exception, je l'admire vraiment beaucoup, je l'adore, je tiens beaucoup à lui(tout comme Gon). Killua est vraiment très très fort, et surtout très très très doué. Bref tout ça pour dire qu'il est vraiment impressionnant.

     

     


  • Gon est le fils du légendaire Jin Freecs. Gon à était élevé par sa tante Mito qui d'ailleurs la considère comme sa véritable mère. Mais elle a longtemps fait croire à Gon que son père était mort car elle ne supporter pas le fait de laisser son enfant pour devenir Hunter. Gon a passer son enfance sur l'île de Kudjira(l'île de la Balaine) il fait une rencontre avec un Hunter: Kaito un disciple de Jin. C'est alors que Gon décide de passer l'examen de Hunter, pour retrouver son père et voir à comment est son travail. Mito lui a promit de le laisser participer à cet examen de Hunter si il parvient à pêcher le maître d'étant(un poisson géant), et qui bien sûr arrive au bout de la fin de la semaine que Mito lui avait dit. Bien que très doué, (comme une personne sur 1 million comme qui dirait Wing son maître de nen). Il a un caractère très équilibré, sa force morale et son instinct lui permette de sortir de situations critique: comme lorsque de la dernière épreuve de la tour lorsqu'il fallait choisir soit le chemin le plus court ou le plus long, il ne restait pas beaucoup de temps fallait choisir le plus court mais fallait sacrifier 2 participants du groupe de Gon mais il refusait il disait il y a forcément un autre solution, il a trouvé: choisir le chemin le plus long et à l'entrée il fracassait avec son équipe le mur qui séparait du chemin le plus court et son équipe à pu arriver à temps à la fin de l'épreuve.

    Il y a chez Gon une manière très froide, voir cruelle dont il réagit parfois. Par exemple, lorsqu'il dit à Mito: je comprend d'abandonner sa famille pour devenir Hunter ou quand il dit à Killua il ne se soucie pas du fait que sa mère soit morte. En réalité ce n'es pas vraiment ça: ce n'est pas le fait que Gon soit cruel ou qu'il ne ressent rien. Il ne se soucie pas du bien et du mal. Méléoron lui dira qu'il a senti que Gon était plus proche des animaux que des êtres humains. Il est déterminé, borné mais se calme toujours avant de mettre ses amis en danger. Il se fait très facilement des amis parmi les animaux notamment Konta un ours-renard dont la mère a était tué par Kaito. Gon a réussit à l'apprivoisé ce qui est habituellement impossible. Gon est le meilleur ami de Killua qu'il rencontrera durant l'examen de Hunter, ayant le même âge que lui Killua est très touché par Gon qui fait tout pour faire de lui son ami le trouvant sympa et cool. Malheureusement on ne connait rien sur la mère de Gon juste un enregistrement, un cassette laissée par son père Jin mais il n'écoute pas le passage qui aurait pu lui en révélé plus sur sa mère biologique car pour lui sa véritable mère c'es Mito. Gon a finit le jeu de Greed Iland avec Killua et rassemblé toutes le cartes prédéfinie, tous les 2 retournent dans le monde réelle (sachant que Greed Iland est dans le monde réelle) il a choisit 3 cartes avec Killua pour revenir dans le monde réel: la 81 la planète bleue, la 84 le collier du chevalier saint, la carte accompagnement. Gon possède le nen du renforcement. La technique de Gon se base sur le jeu Japonais: pierre feuille ciseaux. La pierre correspond au poing gonflé au nen, et bien sûr puissant. La feuille  est l'émission d'une boule de nen, et les ciseaux sont une transformation du nen en lame autour du bras de Gon. Le nom de la technique vient d'une erreur de compréhension, entre Gon et Knuckle lorsqu'il voulait savoir le nom de la technique de Gon. Ce dernier l'a inventé sur le champs, mais il bafouillé en disant Ja puis en finissant par dire Jaken évidement c'est Janken qui aurait du être le vrai nom. Mais Knuckle a compri Jajanken ce qui veut rien dire du tout. Avant de préparer l'attaque il a dit tout la phrase introductive du jeu, mais ça fait perdre du temps et c'est vraiment inutile mais sinon ce ne serait pas une technique spéciale. D'après Knuckle et Killua cette technique possède 2 gros défauts: trop long et trop risqué. Mais Gon s'est surprendre l'adversaire il joue sur ses 3 nen: émission transformation et renforcement. Il évite d'utiliser le renforcement, et choisit l'un des 2 autres ce qui généralement brise la défense de l'adversaire. Mais, faut savoir que le principal nen de Gon est celui du renforcement: 100%, il peut l'utiliser au maximum, cependant l'émission et la transformation qu'à 80%.

     

    Gon c'est vraiment quelqu'un de génial, attentionné, doux, généreux, c'est vraiment quelqu'un de génial! Je l'adore et l'apprécie vraiment beaucoup à un point inimaginable. Gon je l'aime vraiment beaucoup.

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique